COM O TEMPO UMA IMPRENSA CÍNICA, MERCENÁRIA, DEMAGÓGICA E CORRUPTA, FORMARÁ UM PÚBLICO TÃO VIL COMO ELA MESMO

Joseph Pulitzer

terça-feira, 2 de junho de 2015

Imparcialmente Cruz Vermelha

Le Comité international de la Croix rouge international (Cicr) a initié hier, lundi 1er juin, une rencontre de plusieurs jours pour des participants venus d’Afrique occidentale et du nord.


L’objectif est, selon Eric Bernes, coordonateur international des premiers secours et soins d’urgence pré-hospitaliers au Comité international de la Croix rouge, d’amener les secouristes du Sénégal et de la sous région à réaliser les premiers secours avec humanité et impartialité.

Les participants à la rencontre de Dakar seront, au cours de leur formation, préparés à répondre efficacement aux urgences avec un accent sur la gestion des risques et de la sécurité, une prise en compte de toutes les dimensions d’une réponse à toutes les dimensions d’urgence. Mieux, ajoute Eric Bernes, la formation vise à prendre en compte les émotions des victimes et de leurs familles notamment en cas de viols ou de maladies contagieuses.

Pour Abdoul Aziz Diallo, président de la Croix rouge sénégalaise, «la rencontre de Dakar constitue une occasion de consolidation des approches pédagogiques et opérationnelles pour des programmes de premiers secours adaptés aux différents contextes d’intervention du mouvement.

Les premiers secours permettent une prise en charge sanitaire des besoins immédiats des blessés lors des situations d’urgence. L’assistance fournie en urgence varie d’une situation à une autre, elle est délivrée selon des critères de sécurité, de qualité et normes techniques. Une trentaine de formateurs et responsables du secourisme d’Afrique de l’Ouest et du Nord prennent part à la rencontre. Ils sont issus de l’Algérie, du Benin, du Burkina Faso, du Cap-Vert, de la Côte d’ivoire, de la Guinée-Conakry, de la Guinée-Bissau, du Mali, du Maroc, de la Mauritanie, du Niger, du Togo, de la Tunisie et de la République Centrafricaine.



Sem comentários:

Enviar um comentário